mardi 31 juillet 2012

Discours responsable et moral

 Un acteur est un réacteur
Chère communauté,
Chers membre de l’association,
Mes dames et messieurs,
Hommes, femmes, Garçons et filles
Jeunes et vieux
Je vous remercie de tout mon cœur pour le choix que vous avez porte sur SYNEDS.
A cette occasion solennelle je vous adresse mes vifs encouragements et mes sentiments de satisfaction vis-à-vis l'intérêt que vous portez pour SYNEDS.
En effet, l’entrepreneuriat social à travers l’économie sociale et solidaire (ESS), le social business…, semble être l’unique alternative pour répondre la problématique de la société toute confondue.
Alors, il est sans équivoque, de ne ménager aucun effort, avec l’implication effective et efficiente de la partie prenante dans cette lutte acharnée mais tout à fait légitime. Ainsi, je lance un appel solennel à tout un chacun, où qu’il (elle) puisse se trouver, de joindre nos efforts pour qu’ensemble uni autour d’une même vision d’arriver à renverser la tendance. Dans une logique cohérente et appropriée avec une réelle volonté animée par la foi inébranlable et un esprit positif, nous pouvons garder l’optimisme de hisser au sommet l’émergence de nos différentes nations . Aussi, par la prise de conscience universelle, le développement intégré et durable sera au cœur de notre politique et démarche stratégique, en s’activant pleinement autour des besoins et préoccupations des populations. En revanche, on note bien que l’heure est aux actes concrets ; que de théories, combien de séminaires ou de forum tenus mais fort est de constater que les résultats sont minimes en matière satisfaction tout en ayant le sens de la mesure. Comme disait l’autre: il est une chose plus forte que toutes les armée du monde réunies ; c’est l’idée dont le temps est venue...
Retrouvez l'intégralité du discours dans la rubrique Nos Article

vendredi 20 juillet 2012

Atelier sur l'économie social et solidaire ce vendredi 20 Juillet 2012 à Synapse center.

Ce fût une réussite totale pour la session du matinal de l'incubateur le vendredi 20 ...Juillet 2012 dans les locaux de synapse center ayant pour thème "l'entrepreneuriat social et solidaire, une alternative au changement.
Un atelier de partage très interactif que nous avons échangé tout au long de la matinée. L'économie sociale et solidaire, la prise de conscience citoyenne, l'engagement et la volonté des populations... ont été abordés et traités.
Merci à tous et à toutes les participants pour leurs contributions et suggestions entre autres.
Merci à l'animatrice de l'atelier en l'occurence Mme Gagna Baldé Dieye

Bonne continuation à toute l'équipe de Synapse center
L'interaction se poursuit et rejoignez nous sur le blog des entrepreneurs sociaux (syneds).
Vos réactions et avis sur www.syneds.blogspot.com

Et à très prochaînement

Alassane Niang responsable de la commission de communication de syneds et chargé de la plateforme numérique.

Merci à toutes et à tous

Bien des choses!!!
Afficher la suite

mercredi 18 juillet 2012

L'histoire d'un héros
Concentrer vous sur le personnage incarné et sur l'acteur lui même qui mérite toute une attention
La chance ça se provoque par contre l'avenir on l'invente
L'histoire d'un héros. Cet amv mérite d'être partagé puisqu'il s'agit d'un autocritique et la sur-élevation dans le cadre du développement personnel et renforcement des capacités.
On a tendance à dire que Nul ne peut échapper à son destin! J'y ajouterai: "Certes! Mais, on peut être maître de son destin, si on se connaît soi-même; en inventant son avenir!"

mercredi 11 juillet 2012

Un acteur est un réacteur


Chère communauté, soyez nombreux et nombreuses à nous rejoindre car les frontières sont brisées. Afin de changer la donne, essayons ensemble à appliquer le message de la conception. C'est pourquoi, nous vous incitons à laisser des commentaires, des suggestions, contributions, des critiques et autres que vous jugerais nécessaire et utile à la fois.



C'est une parfaite occasion pour tout un chacun de nous de s'investir pleinement pour être acteurs ou actrices au développement dans le cadre d'un entrepreneuriat social.
Et n'oublier pas que: un acteur est un réacteur.